Vous êtes ici : Accueil --> Adopter votre Crédit --> Crédit Immobilier

Publicité




Crédit Immobilier

Définition du crédit immobilier

Le crédit immobilier est inévitable pour financer son projet immobilier.
Voici quelques questions qu'il faut se poser pour trouver la meilleure formule de crédit immobilier :
Combien emprunter ?
Choisir un taux fixe ou variable ?
Quelles sont les garanties et assurances ?...

Un crédit immobilier est un financement dans le but de couvrir tout ou une partie d'un achat immobilier, d’un projet de construction, ou des travaux sur un bien immobilier existant. En général, ce crédit est utilisé par le propriétaire soit pour sa résidence principale ou secondaire, soit pour le louer à un tiers. Le crédit immobilier peut concerner aussi un immeuble ou encore de l'immobilier d'entreprise. Il existe plusieurs types de crédit immobilier et il est nécessaire de choisir le moyen de financement immobilier le plus adapté à votre situation.



Cerner le projet

Avant de se lancer intensivement dans la recherche d’une future résidence principale ou secondaire; il faut avoir toutes les cartes en mains. C’est indispensable pour construire un projet réalisable.

credit immobilier Il est nécessaire de fixer son budget : il faut définir le montant de l’apport personnel.
Il faut lister l'ensemble des revenus et des charges du ménage pour évaluer les mensualités de remboursement avec l’établissement financier choisi. En reliant cette information avec la durée souhaitée du prêt, variable selon l’âge et les charges de famille des emprunteurs, le capital empruntable pourra être précisé. Vous venez d’établir dans un premier temps le montant total de votre opération.

Il est incontournable d’évaluer le coût total du projet :
Attention,les dépenses ne sont pas constituées du seul prix d’acquisition du bien acheté.
Des frais fiscaux, de notaires, d’assurance, de garanties… viennent alourdir la note. Il faut tenir compte de tous ces facteurs afin de déterminer vers quel bien orienter vos recherches et quel sera son prix maximum.



Déceler le crédit adapté

La règle d’or en matière d’emprunt à respecter est de ne pas s’imposer des prêts trop lourds qui ne laissent aucune marge de manœuvre pour lutter contre la fluctuation des charges familiales (la naissance d’un enfant, un congé parental…).
C’est donc avec une grande minutie et avec les conseils de l’établissement de crédit que le montage de votre dossier financier doit être envisagé.

Première étape pour réaliser des économies sur le coût total de l’emprunt: faire le plein des prêts aidés, ceux attachés aux comptes et plan d'épargne logement, le prêt à taux zéro, le prêt Action Logement…
Il faut ensuite les compléter par un prêt classique car les prêts aidés permettent rarement de boucler le financement. Les offres sont multiples : il est du devoir du client de trouver la formule la mieux adaptée en fonction de sa situation.