Vous êtes ici : Accueil --> Annexes --> Attention aux Arnaques

Publicité




Attention aux Arnaques

Attention aux arnaques ...

arnaques

Il est désormais habituel de trouver sur le net des personnes généreuses qui proposent leurs services ainsi que des offres plus qu’alléchantes de crédit par cher.

Vous pouvez voir ces annonces sur des forums, blogs ou maintenant les réseaux sociaux : elles sont partout !
Mais prenez garde de ne pas vous faire avoir car ce sont pour la plupart des arnaques.

Ces crédits entre particuliers qu’on pourra vous proposez sont certes intéressants, de plus si vous avez besoin d’argent en urgence. Mais n’oubliez pas que vous restez de la chair fraîche et innocente, votre naïveté pourrait vous entrainer en plus au fond du trou !




Faire la chasse aux arnaques du crédit

Ces annonces douteuses de crédit entre particuliers sont facilement identifiables pour la plupart, d'après la manière dont elles sont écrites. Cela peut s’illustrer par une orthographe louche, des fautes de syntaxe problématiques puis un message direct sans jamais prendre soin de présenter la personne qui propose son argent.

Parfois ce sont des spammeurs qui traduisent lamentablement des textes, ce qui donne un résultat assez visible et identique aux spams que vous pouvez recevoir sur votre propre boite e-mail.



Fuir les prêts à taux imbattables !

Le plus souvent, ce qui vous met la puce à l’oreille à propos de l’arnaque de crédit, c’est le taux proposé. Il est à chaque fois bien bas proportionnellement aux taux actuels proposés par les établissements financiers. En plus, les sommes que vous pouvez emprunter sont énormes voire totalement incohérentes face aux vraies offres des banques ou autres société de crédit.

Si ces arnaqueurs possédaient réellement tout cet argent, demandez vous pourquoi ne l’épargneraient-il pas pour gagner des intérêts. Pourtant les tendances nous montrent qu’ils préfèrent prêter cette grosse somme d’argent à un parfait inconnu. Cela montre qu’il s’agit bien de fausses annonces, mais beaucoup de personnes sont obnubilés par l’énorme montant d’argent qu’ils peuvent emprunter si rapidement, alors méfiance !



Votre premier virement bancaire et c’est parti !

Si vous êtes quand même attendri par une telle annonce, malgré toutes ces remarques, n’hésitez pas à contacter la personne. Elle vous répondra à coup sûr qu’elle attend un virement bancaire comme première mensualité.

Certes la somme d’argent à virer peut être négligeable mais vous devrez tout de même fournir vos coordonnées bancaires ce qui lui permettra de vider votre compte et vous mettre dans une situation encore plus désastreuse financièrement qu’avant.

Alors restez vigilant face à toutes ces arnaques de crédit entre particuliers quand vous naviguez sur internet !



Attention à ne pas vous faire arnaquer pas votre propre banque

En effet, il est important de bien cerner toutes les conditions à propos :

- des frais de dossier

- des indemnités

- des assurances

- des montants des mensualités

- des taux d'intérêts

Enfin, si pour vous tout est clair, vous pouvez vous lancer dans un emprunt sans risque !